Feu vert du Royaume-Uni pour le rachat d’Activision Blizzard, éditeur de « Call of Duty »


L’autorité britannique de la concurrence, la CMA, a annoncé vendredi 13 octobre qu’elle donnait un feu vert définitif au nouvel accord de rachat par le géant américain Microsoft d’Activision Blizzard, éditeur du jeu vidéo « Call of Duty », levant le dernier obstacle réglementaire à l’acquisition.

Après un refus en avril, le fabricant de la console de jeux Xbox avait soumis fin août à l’autorité britannique une version amendée de son projet de rachat de l’éditeur américain de jeux vidéo. Celle-ci est « autorisée par la CMA », a confirmé le régulateur britannique dans un communiqué.

Le titan des logiciels prévoit notamment dans la nouvelle version de son projet de rachat à 69 milliards de dollars des cessions notables : les droits de jeux en ligne d’Activision Blizzard – dont ceux des succès planétaires « Call of Duty » et « Candy Crush » – vont être vendus au français Ubisoft.

La CMA avait donné fin septembre un accord provisoire mais faisait état de « préoccupations résiduelles limitées ». Elle assure vendredi que les solutions proposées par Microsoft fourniront les garanties nécessaires « pour garantir que cet accord soit correctement mis en œuvre ».

« Nous sommes reconnaissants de l’examen approfondi (du nouvel accord) et de la décision de la CMA aujourd’hui », a immédiatement réagi le président de Microsoft Brad Smith dans une déclaration transmise à l’Agence France-Presse (AFP). « Nous avons maintenant franchi le dernier obstacle réglementaire pour finaliser cette acquisition, qui, selon nous, profitera aux joueurs et à l’industrie du jeu dans le monde entier », a-t-il ajouté.

Le Monde avec AFP



Source
Catégorie article Jeux

Ajouter un commentaire

Commentaires

Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant.